dimanche 2 juin 2013

Les enculeurs de mouches



Plus je vois ce qui agite ou est censé agiter le débat politique ou sociétal, plus j’ai envie de mettre un nez rouge et de ne répondre à toute question « sérieuse » qu’en soufflant dans une langue de belle mère.

On supprime les termes « père » et « mère » du Code civil. Nos chères têtes blondes sont appelées à réfléchir sur leur « genre ».  Le mot « race » devrait être effacé de la constitution. On prend couramment les loups pour des chiens… Réjouissez-vous peuples d’Occident ! Il est venu le temps des Enculeurs De Mouches (ou EDM®) !

C’est un temps merveilleux et il a sa logique : plus un problème est insignifiant, plus il se doit de mobiliser le débat « intellectuel » et de passionner les foules. Plus une idée est saugrenue, plus elle est présentée comme essentielle. Et peuples de l’adopter joyeusement tant est grande sa crainte d’un procès en ringardise.

L’ EDM® est d’une intelligence rare : son œil de lynx lui a fait découvrir que les sociétés humaines se construisaient autour de valeurs culturelles et non simplement naturelles. Et il n’en revient pas !  Il annonce au monde ébahi par tant de sagacité sa prodigieuse découverte !  Il en tire même des leçons : si nos comportements ne découlent pas de la seule nature, ils n’ont donc aucune valeur ! Il devient essentiel autant qu’urgent de les remplacer par d’autres plus ceci ou plus cela.

L’EDM® semble ne pas réaliser qu’une démarche qui consiste à dénoncer le culturel est éminemment culturelle. Qu’elle revient  à tenter d’imposer au bon peuple des valeurs dont l’arbitraire n’a rien à envier à celles qu’elles prétendent dénoncer.  Loin de là.

Les anciennes avaient plus ou moins fait leurs preuves. Elles avaient même amené l’Occident à dominer le monde avant de s’autodétruire à coup de guerres « mondiales ».  Cette domination est aujourd’hui jugée détestable. Les valeurs qui l’ont accompagnée sont donc elles aussi condamnables. Il en faut de nouvelles, propres à donner un fondement idéologique à la descente aux enfers de la civilisation occidentale. On les appellera « progrès ».  A juste titre. Le vieillard progresse inéluctablement  vers la tombe. Il en va de même des civilisations. L’EDM®, en bon fossoyeur accompagne et même précède et stimule cette progression.

Gâteux, l’EDM®se fait chantre de la sénilité, en loue les  avantages, croit par elle atteindre le stade ultime de la culture, pense contribuer à ce qu’elle éclaire le monde. A ceci près qu’il confond aube et crépuscule…

16 commentaires:

  1. Ah ! mais le crépuscule n'est pas forcément du soir ! Donc, il peut très bien se confondre avec l'aube.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, mais pour la plupart des gens le crépuscule est essentiellement du soir. Et c'est à eux que je m'adresse.

      Supprimer
    2. Didier, vous auriez dû éviter de faire votre EDM !

      Supprimer
    3. Mildred, je vous trouve bien dure avec Didier qui ne faisait qu'apporter une utile rectification.

      Supprimer
  2. Vous remarquerez qu'il n'y a aucun féminin possible à enculeur de mouche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ce sexisme, depuis quand les femmes ne pourraient enculer les mouches et les godemichés, c'est pour les mouches peut être de plus il n' y a plus de distinction, homme-femme, nous sommes tous des "zumains" selon les progressistes et enfin a ton demander l'avis aux mouches gare dans le cas contraire, j'en appelle à la SPA.

      Supprimer
    2. @ Suzanne : comme quoi notre langue est perfectible. Surtout qu'avec un harnais correctement équipé...

      Supprimer
  3. "…Nos chères têtes blondes sont appelées à réfléchir sur leur « genre ».
    J'ai croisé l'autre au Château de Chantilly quelques classes zé leurs maîtres et maîtresses (je m'empresse de le préciser avant d'être accusé de maîtrossophobie…) et je vous affirme qu'il n'y avait aucune tête blonde… mais c'est bien! c'est une chance pour la France (je m'empresse de le dire avant d'être accusé de discrimination… )
    J'ai trouvé que le contraste entre l'ancienne France que symbolise cette demeure et la "France de demain" assez saisissant… mais en bien hein!!! (J'entends déjà le GIGN à ma porte…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf M. Y !!!!

      La France de demain c'est maintenant. Et cachez bien votre hétérosexualité au GIGN, vous aggraveriez votre cas.

      Supprimer
    2. Figurez-vous que j'ai cette très mauvaise manie de ne jamais parler de ma sexualité à qui que ce soit, même au GIGN…
      Et je lutte pour que l'on retire les mots "tête blonde" du dictionnaire…

      Supprimer
    3. M. Y, je ne saurais trop saluer ni encourger votre prudence !

      Supprimer
  4. Au contraire des hommes, les civilisations se décomposent avnt de mourir (Bernanos ?)

    RépondreSupprimer
  5. Gâteux, vous l'avez dit. Le dernier stade avant l'ensevelissement final!
    Nous assistons à la mort du vieux lion édenté et sénile:
    l'Occident. A vingt ans je ne l'aurais pas cru!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains que nous n'assistions récemment à une brusque accélération du processus.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.