dimanche 17 février 2013

Moi, ça me fait rire !



J’étonnerai peut-être certains en introduisant dans un blog principalement consacré aux grandes questions qui agitent l’humanité une note qu’ils jugeront futile. Mais qu’importe au fond ? N’est-il pas sage d’abandonner de temps à autre la profondeur philosophique pour des domaines encore plus distrayants ?

Quoi qu’il en soit, et pour ces qui ignoreraient son existence, je voudrais signaler à mes lecteurs qui un site d’information alliant qualité éditoriale, sérieux et fantaisie. Il s’agit de Bilboquet Magazine.

Je connaissais déjà  The Onion et Le Gorafi  mais j’avoue que BM laisse ces concurrents sur place. Le premier parce qu’il est écrit en anglais et traite de sujets susceptibles d’intéresser  les américains mais souvent de peu d’attrait pour tout xénophobe digne de ce nom et le second parce qu’il le surpasse en finesse comme en sérieux.

Grâce à Bilboquet Magazine vous apprendrez la vérité sur des affaires que le reste de la presse vous cache comme le drame de ce désespéré qui, voulant se suicider tue son frère jumeau par erreur ou l’admirable générosité du mannequin du pouce de Facebook   après qu’il eut gagné le procès l’opposant à ce réseau social…


Pour toute âme avide d’information, c’est une mine !
 

8 commentaires:

  1. Zut alors ! Quelle désillusion !

    Je viens de faire un tour sur BM et je découvre ceci :

    "L’actrice et chanteuse anglaise Jane Birkin a annoncé ce matin par conférence de presse qu’elle abandonnait officiellement son accent anglais. Jane Birkin, arrivée en France dans les années 1960, a reconnu qu’elle utilisait un accent factice depuis plusieurs décennies."

    Cet accent, même trafiqué, faisait partie du charme de la dame. Dommage.

    Merci pour cette adresse futile mais pas que...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cycielle, vous venez, d'un clic de commentaire, de me refroidir quant à aller faire un tour sur le site recommandé par le taulier. J'en suis fort marri !

      Jeanne Bé, petite pépitole, dégage !

      Supprimer
    2. Je viens de lire l'article sur Jane Birkin et j'en sors tout chamboulé. La lecture des organes de presse traditionnels est moins perturbante !

      Supprimer
    3. Oups !

      J'avais bien remarqué quelques incohérences dans le papier sur Jane B. mais j'ai plongé tête baissée dans le canular.

      En revenant sur BM ce soir, le rouge de la honte m'est monté aux joues, et finalement "Moi aussi, ça m'a fait rire". Et puis.....je suis très contente que Mme Birkin garde son accent.

      Supprimer
  2. Fabuleux, Bilboquet Magazine, ça rappelle un peu l'Os à Moëlle.
    Merci du tuyau, pour s'aérer la pensarde c'est l'idéal.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, l'Os à moëlle et ses petites annonces ! Ça ne nous rajeunit pas !
      Heureux que cette découverte vous ait plu !

      Supprimer
  3. Vous avez vu que la Commission européenne a conçu un plan pour sauver la petite souris ? Soyez vigilant sinon ils vont protéger le campagnol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent article : enfin des fonds européens bien utilisés !

      Le campagnol ? Et pourquoi pas la taupe ? Le temps n'est pas venu de baisser la garde !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.