jeudi 28 février 2013

Blogueur en manque louerait Troll



Suivant un lien de M. Goux, je me retrouve chez M. Nicolas qui m’amène chez Mme Eloooooooooooooooooody. Ces voyages sont épuisants mais combien utiles ! J’ai dû lire et relire tous les commentaires chez M. Nicolas avant de retrouver finalement la phrase citée par le délateur (une première lecture distraite me l’ayant fait manquer).  De fil en aiguille me voilà chez Mme Elooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooody (ne soyons pas chiche sur les o ! Je commence d’ailleurs à caresser l’idée de signer mes billets Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacques Étieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenne)   où je constate la réalité du trollage massif dont se plaignait la tenancière. Et là, je me sens petit, mais alors TOUT PETIT.

Dans un monde où le troll abonde, je n’en ai pas un seul ! Il y a bien eu ce brave Louis, mais il ne trolla jamais que du bout du clavier. De temps en temps, un commentateur vient bien me reprocher d’étaler ma vie intime (tu parles, Charles !) risquant de choquer mes proches (qui soit dit en passant me lisent régulièrement) mais c’est si rare que ça mérite à peine mention. Regardons les choses en face : je n’ai pas de troll !

Certains me diront que mon blog ne s’y prête pas. Que les sujets abordés ne sont pas assez polémiques. Permettez-moi de protester. Pas polémique la garde du beauf ? Pas polémique la série de meurtres dans le Sud-Manche ? Pas polémique l’adoption du haoussa en remplacement dufrançais ?  Si, afin d’éviter de trop violents échanges, je me suis jusqu’ici retenu de traiter des douloureux problèmes que pose l’installation de gouttières sur ma grange, il se peut qu’à l’avenir je traite de cet épineux sujet. Je ne m’explique donc pas cette cruelle absence. Les trolls seraient-ils trop occupés ailleurs ?

Il me faut réagir. A l’image de Lagardère, si le troll ne vient pas à moi, j’irai à lui. J’ai donc décidé de louer un troll. Ça coûtera ce que ça coûtera. C’est une question de standing. Un blog sans troll c’est comme un de gauche sans indignation. Ça fait pas sérieux.

J’invite donc toute personne capable de troller efficacement à venir exercer ses talents ici. Je le préfèrerais évidemment de gauche (ce sont les plus amusants) mais, s’il est suffisamment hargneux, un nauséabond  fera l’affaire. Mes commentaires lui seront toujours  ouverts, je mettrai un point d’honneur à répondre courtoisement à ses diatribes et ne m’adresserai à lui qu’en employant la formule qui lui conviendra le mieux entre « Monsieur Mon Trol » et « Mon Cher Troll ».  La question du salaire reste à fixer : une virile poignée de main annuelle ? Mensuelle ? Un billet hebdomadaire (ou mensuel ?) consacré à me plaindre amèrement de ses attaques, du temps qu’il me fait perdre et de l’ambiance qu’il casse? C’est à voir. Tout dépendra du degré d’affliction que ses interventions intempestives sauront provoquer en moi (je tiens à préciser que je ne m’afflige pas aisément).

J’attends les candidatures de pied ferme. La sélection sera impitoyable car après avoir longtemps pâti d’une si cruelle absence mes attentes sont exacerbées et  seul un troll d’élite saura les satisfaire.

49 commentaires:

  1. Tiens ! Je vais troller ! Bénévolement. Je vous rappelle que vous avez ouvert ce blog un peu suite à une suggestion de ma part parce que vous me fatiguiez à troller chez moi.

    Mon billet à propos des trolls a eu 325 lecteurs (statistiques Blogger) contre entre 100 et 120 généralement pour ce blog.

    Ce billet sur mon blog geek a eu 850 lecteurs contre une moyenne de l'ordre de 250 à 300 pour ce blog.

    Celui-ci du blog politique en a eu 1360 contre une moyenne de l'ordre de 5 à 600.

    Vive les trolls et les billets pour s'en plaindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je me souviens parfaitement de ce temps de ma jeunesse folle...

      Pour bien faire, il ne faudrait écrire QUE sur les trolls !

      Supprimer
    2. Mais pour qui tu te prends?

      Supprimer
  2. Troll, troll, troll et retroll

    RépondreSupprimer
  3. Désolée j'ai tellement ri que je ne peux pas proposer ma candidature : je serais nulle

    RépondreSupprimer
  4. Prenez Rosaelle et rebaptisez-la Troll & buse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre jeu de mots, s'il est cruel, n'en est pas moins amusant. Toutefois, je doute qu'elle accepte.

      Supprimer
  5. C'est quoi un troll officiel ? Quelqu'un qui trouve inutile et exhibitionniste (presque) tout ce que vous écrivez ? La parenthèse, consentie sous bénéfice d’inventaire, me disqualifie pour le poste puisqu’il m’arrive d’apprécier certains de vos billets. Par contre vos "commentateurs" à forte réciprocité, qui saluent chacune de vos émissions d’un commentaire obligé et distrait, remplissent à merveille la fonction de mépris automatisé requise d’un bon troll. Sachez cependant -et faites-moi le crédit d'une longue et opiniâtre expérience- un bon troll ne s'attache jamais ; c'est un multi-cartes dans l'âme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord sur exhibitionniste. Sauf à l'être, je ne vois pas pourquoi on tiendrai blog. Inutile,c'est autre chose. A moins de considérer que l'édification de l'humanité soit inutile.
      Pour le reste, je vous trouve aussi méchant qu'injuste et présomptueux : que savez-vous des motivations de "mes" commentateurs, habituels ou occasionnels ?

      Supprimer
  6. Finalement, tout ce que vous avez réussi à faire, avec votre appel au troll, c'est de permettre à Nicolas de faire la promotion de ses blogs multiples et avariés.
    C'est malin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon sens de la réciprocité m'oblige à permettre à Nicolas de troller ici.

      Supprimer
  7. Vous avez déjà songé à vous auto-troller?
    Il parait qu'il y a des gens comme ça qui s'écrivent des lettres anonymes pour recevoir du courrier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est que mon narcissisme me pousse à admirer tout ce que je fais (cf. Léon) et qu'en conséquence me critiquer m'est impossible. Sinon l'idée est bonne.

      Supprimer
    2. Patron, un demi!

      Supprimer
  8. Combien vous payez pour la location ?
    Vous voulez un troll ? J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West, que veut dire c "." ???

      Supprimer
    2. Ayé, j'ai compris en lisant les commentaires ^^

      Supprimer
    3. Carine, c'était l'ultime écho de mon "Tagueule." adressé à Nicolas, puis au grand troll, puis à Athéna, Didier et enfin... vous.

      Mais j'ai fait flanelle, on dirait : même Nicolas n'a pas mordu à l'hameçon.

      Pourtant, j'étais pas peu fier de m'y essayer. J'ai vu ça, chez Eloooody, dites-donc !

      Supprimer
    4. @ Carine : J'ai indiqué le manières dont je pouvais rémunérer Mon Troll !

      @ Al West : Ça va durer longtemps ce trollage ?

      Supprimer
    5. Vouii, Al West, j'avais vu . Merci !

      Supprimer
    6. Ouh la, manquait plus que Carine...

      Supprimer
    7. Un trolleur sachant troller doit savoir touiller sans taulier.

      Supprimer
  9. C'est un peu la traversée du désert, pour le troll qui se respecte. De quoi se sentir un peu seul, à vrai dire -ah, on me dit que le troll officie seul. Dont acte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon troll n'est jamais seul : sa méchanceté ne le quitte pas.

      Supprimer
    2. Oumf... taverniste! aubergier! un dernier pour la route!

      Comment ça il va fermer?

      Supprimer
  10. Je vous conseille d'aller vous balader sur les blogs de gauche ou sur Marianne et d'y laisser de petits messages bien attirants.
    Vous ne sauriez tarder à voir débarquer des cargaisons de trolls qui vous couvriront d'opprobre et d'ignominie.
    Sinon, je ne vois pas trop...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  11. Votre style plein de préciosités et de ronds de jambes fatigue avant la fin de votre première phrase. On ne comprend même plus ce que vous voulez dire, et si on cherche un peu on doit se rendre à l'évidence.... Il n'y a aucune idée dans vos bavardages de salon. Pourquoi un troll se fatiguerait-il avec vous ? Rosaëlle disait que vous n'aviez pas les moyens intellectuels de discuter avec elle. Avec pas grand-monde, ajouteré-je.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourriez-vous m'indiquer avec exactitude où votre fatigue a commencé ?
      Je n'ai aucune prétention aux idées. J'aspire seulement à la Vérité.
      Quant à votre amie R., je ne sais pas ce que vous pouvez bien lui trouver. En dehors d'un talent certain de polémiste et une parfaite maîtrise de la langue, il lui arrive souvent de manquer de profondeur.

      Supprimer
    2. Toi aussi, tu te prends pour qui, connard?

      Supprimer
  12. Et maintenant vous allez attirer tous les copains de l'abominable innommable !
    Décidément cet appel aux trolls, ce n'était vraiment pas une bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça prouve au moins qu'ils me lisent. N'importe comment cette attirance fera long feu...

      Supprimer
    2. C'est qui le trou du cul, bordel, qui a vomi sur ma cravatte?!!
      Merde... blurp... c'est moi

      Supprimer
  13. Vous en avez un bien gros et bien gras , un certain Jegoun mais vôtre bonté naturelle en a fait un commentateur normal.

    RépondreSupprimer
  14. Les auteurs de blogs où s'amusent des deux trolls finissent par opter pour la modération des commentaires
    discuter avec elles ne sert à rien , la tolérance non plus

    les injures sont leur signatures

    RépondreSupprimer
  15. Un peu plus de billets révélant vos penchants campagnolicides peut-être ? normalement cela devrait amener le troll "ami des animaux prenant tout au pied de la lettre"

    RépondreSupprimer
  16. Si celui qui est apparu ce matin à l'aube, persiste, on pourra dire, sans risque de se tromper, que vous aurez réussi à élever le niveau de votre blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (pourquoi voulez-vous qu'il persiste? le taulier n'organise pas un concours de troll tous les jours).

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.