lundi 17 décembre 2012

Champion du rassemblement !



J’avais rédigé un billet sur l’affaire Depardieu mais j’aurais peur de lasser vu que tout a été dit sur la question. Pour faire bref, je dirai à nos chers amis de gauche qu’une fois qu’une politique fiscale confiscatoire aura fait fuir les derniers riches il faudra bien faire payer le manque à gagner par quelqu’un…

J’entendais ce matin M. Delanoë, maire de Paris de son état, causer dans le poste. Dire que le personnage soit fascinant serait exagéré. Toutefois, dans le genre comique, le gaillard (si tant est qu’un tel terme lui convienne) a fait fort. Bien entendu il s’est félicité de la manifestation pro-mariage-pour-tous, si pleine d’amour, de tolérance et de respect et tout et tout. Pas comme celle des méchants qui osèrent contester cette avancée. Mais ce n’est pas sur ce point qu’il sut se montrer le plus drôle.

Le comique de répétition, avant de lasser,  est efficace. Vieux routier de la poilade, le beau (si tant est qu’un tel terme lui convienne) Bertrand y eut recours. Comme tous les comiques du PS, durant la campagne présidentielle, il avait répété à l’envi que l’ex-président opposait les français les uns aux autres, que c’était clivant. Et quand on clive c’est pas bien. Ce qu’il faut, c’est rassembler. En conséquence M. Hollande allait rassembler comme un fou et réconcilier les français.

Ce matin donc, il eut le brave culot de ressortir le même argumentaire. M. Hollande, au contraire de son prédécesseur, rassemble !  Il le fit sans pouffer, pas le moindre éclat de rire ne vint souligner cette saillie. Chapeau l’artiste !

Ça pour rassembler, il rassemble le champion de l’impopularité ! Il voudrait cliver qu’il n’y arriverait pas. Au rythme où il est parti, il fera bientôt l’unanimité des Français. Contre lui.

13 commentaires:

  1. Nan, nan, nan! Hollande ne peut pas cliver, il est DE GAUCHE.
    Lui il fait des réformes courageuses, il prend ses responsabilités, il tient ses promesses, etc, etc.
    Ceux qui clivent ce sont ceux qui sont DE DROITE.
    C'est pourtant pas compliqué.
    Ce sont les Français qui ne méritent pas notre bon François.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je n'avais peur de vous faire imposer lourdement, je vous dirais que vous parlez d'or, Aristide ! Nous ne le méritons pas. Nous avons nos faiblesses mais un tel châtiment !

      Supprimer
  2. C'est que n'est pas cliveur qui veut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant à décliver, ce n'est pas donné à tout le monde non plus !

      Supprimer
  3. Au rythme où notre grand président, lumière du monde,phare de l' humanité, descend dans les sondages il faudra qu'il demande à ses verts alliés s'il peut creuser pour retrouver des idées rassembleuses pour se sortir de ce gouffre mais les forages devront être plus profond que ceux pour le gaz de schiste.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'ailleurs étonnée qu'aucun de ces beaux messieurs de la gauche qui nous gouverne, n'aient encore eu l'idée de demander à ce que Depardieu soit fusillé !
    Pourtant voilà qui devrait les rassembler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ça, quelqu'un qui exerce son droit de libre circulation à l'intérieur de l'UE mérite que l'on rétablisse la peine de mort rien que pour lui. Roué vif puis écartelé à quatre chevaux conviendrait peut-être mieux, vu l'ampleur du crime.

      Supprimer
  5. Z'avez bien raison cher Jacques.
    Je l'ai lu sur de sérieux blogs dits de gouvernement, les auteurs considéraient que la France était effectivement réunie, apaisée, et que nous étions tous unis derrière Hollande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une telle inconscience me laisse pantois !

      Supprimer
    2. Vu la cruelle réalité, je me dis que les auteurs sont dans une logique de propagande. Prétendre que tout va bien alors que la moitié de la France, une bonne partie des forces vives, ne les supporte plus est un sacré déni de réalité.
      A moins qu'ils pensent que la Culture à elle seule est créatrice de richesses. Tout le monde sait bien que Paris Plage créée de la richesse, que le Loivre Lens permettra à la France de rester solidaire vis-à-vis des plus démunis...
      Le sport aussi va recréer de la richesse.

      Supprimer
    3. En tous cas, si la culture crée de la richesse, un pan d'icelle vient de s'effondrer comme une falaise à Etretat -sauf qu'à l'instar du Louvre-Lens, c'est plutôt un monument qui se délocalise et s'est arrêté un peu trop loin. Pas d'bol pour le fisc.

      Supprimer
  6. http://www.atlantico.fr/decryptage/nique-france-quand-elus-republique-cautionnent-haine-republique-jonas-haddad-569030.html

    J'ai trouvé ce petit article, qui illustre bien ce qu'est la Culture chez les Socialos.

    Friendly my Lords.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.