jeudi 22 novembre 2012

Mister Fillon and doctor François ?



M. Fillon me surprend. J’ai toujours trouvé le personnage falot, doué d’un charisme d’amibe, à droite par erreur. Et voilà qu’il révèle de nouvelles facettes de sa personnalité multiple. L’homme est  mauvais comme la gale et  prêt à tout dans son refus de défaite !

Les rebondissements d’hier semblent montrer à quel point le personnage est soit stupide, soit méchant, soit les deux. Il s’aperçoit que des votes n’auraient pas été comptabilisés ! N’y avait-il pas d’observateurs du camp Fillon à la Cocoe ? Ne sont-ils pas coupables de n’avoir rien remarqué ? Et puis ces fameux 1300 bulletins n’apporteraient qu’une avance d’une vingtaine de voix au bon François. Avance que pourrait annuler une enquête sur certains résultats curieux des Alpes-Maritimes.

Tout cela, M. Fillon le sait. Et voilà, cerise sur le gâteau, qu’il annonce dans la foulée ne plus vouloir de la présidence de l’UMP, qu’il appelle à une direction provisoire ayant à sa tête M. Jupé et brandit la menace des tribunaux. On dirait que le mouton a bouffé du lion ! 

Comment expliquer un tel comportement ? Expression de la souffrance d’un ego froissé ? Réflexe politique d’un fanatique de l’Extrême-Centre ?  Quoi qu’il en soit, M. Fillon s’est comporté au mieux en apprenti sorcier, au pire en nihiliste, en tout cas en irresponsable.  A moins qu’il n’ait un agenda caché…

Son attitude semble devoir mener à une scission de L’UMP, une partie rejoignant le centre, une autre allant plus à droite. Faute d’avoir pu entraîner son parti, M. Fillon préfère le détruire. Pense-t-il vraiment qu’ainsi se constituera une majorité ?

Le scénario catastrophe serait lors des  prochaines présidentielles de voir un centre, une droite et un FN se partager les suffrages de l’opposition avec probablement le FN au second tour face au candidat socialiste. Avec le résultat que l’on peut deviner. 

Je n’y crois pas vraiment.

La nature a horreur du vide. La droite a besoin d’un leader. Le temps comblera l’un en suscitant l’autre. Car un leader, il y en a un. Il doit avoir bien du mal à dissimuler son sourire. Aujourd’hui il bavarde avec un juge Gentil. Demain, il sera de retour et renverra les Fillon, Jupé, Borloo et compagnie à leur néant.

32 commentaires:

  1. Demain, il sera de retour et renverra les Fillon, Jupé, Borloo et compagnie à leur néant. Et vlan ! Ceci dit, y croyez-vous ? Vraiment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sarkozy reviens !

      Son départ ( provisoire ? ) de la politique a libéré les ambitions refréné depuis très longtemps de quelques uns qui ne pouvaient pas se piffer. Prévisible.

      Ceci dit, depuis le début de cette campagne UMP, on pouvait préssentir un tel bouquet final.

      Supprimer
    2. Je pense qu'il reviendra. A moins qu'il ne se mette au point de croix...

      Supprimer
  2. Et Nicolas en sa retraite se venge en souriant, le pire c'est que Fillon sera peut être maire de Paris enfin lui ou Daty pour la droite voir la Hidalgo on est pas dans la mouise.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour cher Jacques.
    Dimanche, le FN a enregistré 500 adhésions, juste par internet. ILs en attendent encore dans les jours qui suivent.
    Je crois, comme vous le dîtes, qu'il est insupportable pour Fifi, de voir l'UMP changer, se muter en parti anti-langue de bois. Là où Fifi est un diplomate, Copé est un rentre dedans. Je pense que ce monsieur a mal à son égo, et même s'il renonce au poste de chef, on sent bien qu'il perçoit cette victoire comme la cerise volée de son gâteau. En gros, pour lui, c'était l'accomplissement de sa carrière, qu'il croyait acquise grâce aux médias, mais que la réalité a vite rattrapé. L'UMP n'est plus ce parti des années 2000.
    Je vous souhaite une excellente journée.
    Fifi n'a aucun scrupule à faire péter un parti qui jusque là renvoyait une bonne image.
    A vouloir faire des primaires, comme les socialistes, comment pouvait-il en être autrement? Normalement il y a des stratèges dans un parti, où était-il?
    Friendly.
    Je suis libre.

    RépondreSupprimer
  4. "Le scénario catastrophe serait lors des prochaines présidentielles de voir un centre, une droite et un FN se partager les suffrages de l’opposition"

    Pourquoi une catastrophe ? (smiley...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui pourquoi ? (pas de smiley)

      Supprimer
    2. Parce que je crois que la solution serait d'avoir une UMP forte mais tenue, pour des raisons électorales, de faire des concessions au FN sur certains points sociétaux.

      Supprimer
  5. Ce qui m'épate c'est que personne ne semble s'étonner de la présence de ce drôle de petit gnome du nom de Ciotti, qui depuis le début de cette campagne marque Fillon à la culotte.
    Je trouve étrange que personne n'ait la curiosité de comprendre pourquoi cet élu des Alpes-Maritimes, qui avait la réputation de se situer à la droite du parti, se soit trouvé tout à coup aux cotés de Fillon jusqu'à être son président de campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je m'en étonne, ainsi que du sourire de Pécresse, le soir de la première conférence pour annoncer la victoire du clan Fif. J'ai pu me couper mon rosebeef rien qu'avec ses canines.

      Friendly.

      Supprimer
    2. Ah oui ! Pécresse qui rit et Pécresse qui pleure et Pécresse qui tire une chaise pour Ciotti : c'est fascinant !

      Friendly too (hi ! hi !)

      Supprimer
    3. Hu! Hu! Hu! Le tirage de chaise. Purée de pois cassés, je l'avais pas vue celle-là. J'imagine très facilement la scène.

      Friendly.
      Cocoe.
      Je suis libre.

      Supprimer
    4. La présence aux côtés de Fillon des gars des Alpes-maritime m'a étonnée. Mais d'un autre côté Raffarin soutient bien Copé. Ils sont bizarres dans ce parti.

      Supprimer
    5. Et Guéant qui soutient Fifi aussi.
      Comme s'ils avaient voulu faire une égale répartition dans les camps.
      La politique ça devient comme the Voice. En attendant, Valérie Trieurveilleur se plaît bien à l'Elysée, et elle aura même sa petite page sur le site internet du gouvernement.

      Sinon, qui va contrer Guignol et Pikachu maintenant? Il paraît, enfin, ce qu'il se dit, que l'UDI deviendra le parti d'opposition n°1.
      Et bein on est dans de beaux draps les amis...

      Chikaïa!
      Friendly.

      Supprimer
    6. Tout va bien, Pierre ? Une petite remontée de chikungunia ? *joke* Je ne regrette qu'une chose, c'est de ne plus suivre les actualités au journal télévisé : Ciotti et Pécresse, je n'ai pas vu les scènes. Mais grâce à vous et à Mildred, je les imagine fort bien.

      Best regards :)
      Al.

      Supprimer
    7. @ Pierre : Si l'UDI devenait le premier parti "à droite" alors la gauche a de beaux jours devant elle... Mais je n'y crois pas trop.
      Friendly !

      Supprimer
    8. Alwouette, non, tout ne va pas très bien, j'ai du également arrêté de suivre de trop près l'actualité, car entre la gauche arc-en-cieliste et la droite pour laquelle je ne trouve pas d'adjectif, j'ai beaucoup de mal à reconnaître une véritable opposition, à entendre des mots qui réjouissent. Comme s'il y avait une tempête, et qu'il n'y avait personne pour fermer la porte et les fenêtres. Je ressens une sorte de vide.

      Jacques, je vous remercie pour cette lueur d'espoir que vous m'offrez à l'orée du congés de fin de semaine. Jusqu'à ce matin, j'ai cru qu'il n'y aurait plus de droite suffisamment unie pour s'opposer aux socialistes.

      Je vais peut-être rejoindre les mecs de Notre Dame des Landes, histoire de m'exciter un peu. J'irai en avion. Hi! Hi! Non, je plaisante didon.

      Je vous souhaite un très bon week-end! A tous. Et savoir qu'il sera bon me réjouira.

      Friendly.
      1er prix de gentillesse.

      Supprimer
  6. Donc Ciotti, celui qui a mené la danse dans les Alpes Maritimes, n'a rien trouvé de plus spirituel que de déposer plainte pour diffamation contre un illustre inconnu de moi, qui ce soir a brandi un papelard où soi-disant il y avait la preuve de toutes ses "turpitudes" au gnome !
    Ça se corse ou plutôt ça s'alpemaritimise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce personnage est pour le moins curieux...

      Supprimer
    2. D'ici à ce que cela se bouchedurhonise, chère Mildred... ^^

      Supprimer
  7. Mouais...
    Tous ces gens-là Sarkozy compris ne m'inspirent aucune confiance. Que l'UMP explose c'est rigoureusement logique
    vu qu'il s'agit d'un conglomérat de circonstance alors que
    ces dernières ont disparu. Il serait sans doute temps que la Droite se décide à être de droite.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. Que fait feu mon blog dans votre blogroll d'il y a 13 heures ?
    Il n'y a plus rien à en récupérer sinon le nom.
    Je l'offre bien volontiers à l'inconnu qui se charge de le ressusciter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ?
      Vous n'êtes pas maître de votre blogroll ?
      C'est inquiétant....

      Supprimer
    2. Reste que ce blog n'est evidemment pas le mien et que ce qui s'y publiera ne sera pas de moi.

      Supprimer


  9. popecountyarkansas wer
    08:48 - En mode public

    didiergouxquinto »
    didiergouxquinto


    popecountyarkansas wer
    08:50 - En mode public

    toutvoir-toutenten »
    toutvoir-toutenten

    Drôle de zig...
    Mais finalement, J-E, vous devez bien le connaître....

    RépondreSupprimer
  10. Papakaounta, Arkansas, si vous me retrouvez Moudiz & Co sur la toile, je vous invite au Grand Véfour.

    RépondreSupprimer
  11. Son attitude semble devoir mener à une scission de L’UMP, une partie rejoignant le centre, une autre allant plus à droite. Faute d’avoir pu entraîner son parti, M. Fillon préfère le détruire. Pense-t-il vraiment qu’ainsi se constituera une majorité ?

    On s'en fout: la majorité se fera autour de Marine L-P, comme une évidence.
    Ca ne sera pas pour vous déplaire, JE ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.