lundi 20 août 2012

Normal et attentionné




Ça fait plaisir de voir notre président gâter ses concitoyens, être aux petits soins pour eux. Ainsi dimanche a-t-il envoyé un message de vœux aux musulmans de France, à l'occasion de la fin du ramadan. C’est vraiment touchant cette nouvelle preuve d’affection qu’il adresse à une minorité. Surtout qu’il se peut que beaucoup d’entre eux ne soient pas français. Cette sollicitude paraît donc totalement dépourvue d’arrière-pensées électoralistes.

Ce n’est pas du tout comme s’il avait tenu à faire parvenir ses vœux aux catholiques à la fin du carême. D’abord, le carême s’est terminé avant son élection. Ensuite, ce n’est pas son genre de s’éloigner de l’idéal républicain de laïcité. La preuve : dans son message d’hier il a insisté sur ce point : la laïcité « assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse » ajoutant ensuite qu’[il] " souhaite que cette fête du pardon, du partage et du souci de l'autre, contribue à la concorde, dont notre Nation a tant besoin". C’est vrai ça !  De la concorde, la Nation elle en a un besoin, surtout après 5 ans de clivage sarkoziste !

Voir à la tête de l’état un homme d’une telle sagesse réchauffe le cœur des gens de bien. Malheureusement il y a des  gens de mal qui refusent la Concorde et mériteraient la Bastille afin d’en débarrasser la Nation et la République (quatre places de Paris dans la même phrase, enfoncé le Hollande).  Ces sans-cœurs, plutôt que  d’adhérer à ce message de paix et d’amour y verront une basse manœuvre clientéliste.

Quelle idée ! Comme si de telles pensées pouvaient ne serait-ce que traverser un esprit si peu manœuvrier. Après tout, il n’y a que 70 % des musulmans qui pratiquent le jeûne  diurne et seulement  90 % des français de confession musulmane qui aient voté pour lui… On ne voit vraiment pas comment ni pourquoi cette bienveillance pourrait  avoir à son origine un quelconque calcul.

52 commentaires:

  1. On attend avec impatience le message de notre président normal pour Yom kippur, pour l'anniversaire de la naissance du Bouddha, sans oublier le nouvel an zoroastrien, la fête de Huitzilopochtli et quelques autres qui m'échappent pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les adorateurs de Huitzilopochtli sont rares en notre beau pays car peu sont capable de passer avec succès l'épreuve d'initiation qui consiste à prononcer correctement son nom.

      Supprimer
    2. N'oublions pas Azathoth, Yog-Sothoth, Cthulhu, Hastur, Shub-Niggurath, Nyarlathotep, Ithaqua, Ghatanothoa, Rhan-Tegoth, Ubbo-Sathla, Lloigor et Zhar. :-D

      Supprimer
    3. Il est vrai qu'on a trop souvent tendance à les oublier ceux-là...

      Supprimer
  2. Il faut avouer que même en se creusant les méninges, il n'inspire pas grand-chose ce pauvre président (enfin, pauvre, c'est une image, hein)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet. Difficile d'aimer ou de détester un clerc de notaire...

      Supprimer
    2. Alors qu'en ce qui concerne la cravate du même notaire, les avis sont beaucoup plus tranchés. Elle est tout le temps de travers, ce qui est inélégant.

      Supprimer
  3. Vous êtes trop sévère avec notre Président !
    C'est vrai qu'il a eu une sollicitude touchante pour les Musulmans, mais nous n'avons pas été oubliés non plus.
    Toutes les radios se sont fait l'écho de slogan qu'il nous a réservé "calqué sur son slogan de campagne" :
    "La rentrée c'est maintenant !"
    Ne soyez donc pas ingrat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'en reste baba après cette formule qui résume si bien la situation !

      Supprimer
  4. Il a bien profité, pendant les vacances, le Président Normal™. On a presque l'impression que le costume, taillé sur mesure pour la fonction, le boudine un peu. La Trire le laissera-t-il remettre ses vieilles fringues d'avant ?

    Ceci dit, il faut bien reconnaître que c'est généreux (donc bon et socialiste) de sa part, de penser à ceux qui font ramadan quand il s'en est manifestement mis plein la panse.

    Bien le bon jour, cher Jacques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même à vous, Al West;

      Il se peut que, par solidarité, il ne se soit bâfré qu'une fois le soleil couché.

      Supprimer
    2. "[...] qu'une fois le soleil couché". Vu son teint diversité, j'en doute. Peut-être ceci explique ou justifie-t'il cela.

      Supprimer
    3. On peut imaginer en arrière-plan, la Syrie qui brûle, et Hollande, en 1er plan, imperturbable, bronzé, qui prendrait un bain de foule! Le Hollande souriant, insouciant qu'on a pu voir. On nous dit qu'une 3ème guerre mondiale pointe le bout de l'obus, et Hollande prend le train pour avoir son bain de foule.
      La revanche d'un homme malheureux dans sa vie, dans ses études étriquées.
      Maintenant il a l'amour, l'amour du peuple pour le pouvoir en Personne. Celle de Hollande...
      Malheureusement, la lâcheté de la presse ne condamnera jamais l'arrogance de Hollande autant qu'elle a cartonné Sarkozy.
      Il n'y a pas d'étincelle dans l'oeil de Mhollande, sauf pour ceux qui l'aiment, quitte à ce que ce soit ce qu'on ait fait de pire, c'est pas grave; il prend tout le François!

      Supprimer
    4. C'est quel labo le Prozac?

      Supprimer
  5. Jacques, mon cher Jacques!

    Je vais vous expliquer, les socialistes sont tous des laïcards convaincus, ils détestent la religion certes mais la catholique romaine pour l' Islam c'est différent.

    Vous devez comprendre, il faut qu'ils s'habituent comme pour redresser la France, il leurs faudra 1825 jours pour faire le travail enfin selon Montebourg le mou!

    Sur un autre site, je demandai à un cousin d'un grand billettiste du net;pourquoi notre ministre Valls ne se rendait pas aux f^tes de l’Assomption en tant que Ministre des cultes puisqu'il s'était rendue à l'inauguration d'une mosquée ou toutes autres clowneries islamolâtres.

    J'attends toujours la réponse, peut être dans 5 ans comme pour le redressement de la France.

    Sinon puisqu'on est dans les fêtes religieuses à souhaiter, je propose celles de La foi bahá’íe qui en plus est persécutée en Iran.

    En cela serait un message fort envers l'Iran qui saura appréciée ce geste fort mais on a le droit rêver.

    Ce qui est sûr, c'est que le matraquage fiscal c'est pour bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse, elle est simple. Bon nombre de ces messieurs sont membres du Grand Orient de France, obédience qui entre toutes s'est jurée de détruire le christianisme. On ne compte plus, à travers l'histoire, les frères trois points qui ont fait montre de la plus servile des complaisances envers l'islam.

      Supprimer
    2. @ Grandpas : M. Valls se doit d'apaiser la France. Comment le ferait-il mieux qu'en assistant à des inaugurations de mosquées ?

      @ Koltchak : Le GOF anti-catholique ? Vous n'y pensez pas !

      Supprimer
    3. Le Grand Orient est à gauche, et l'autre grosse cellule à droite.
      Il y a au-dessus des partis une loge qui lui correspond idéologiquement,il me semble. Valls vient du GO par exemple.

      Supprimer
    4. Vous avez entièrement raison Jacques mais que je suis bête, bête à manger du foin!

      La République islamique de France , c'est pour maintenant.

      Ce grand sage est notre Etoile, nous lui ferons un arc de Triomphe qu' écris je , il sera au Panthéon. Je me dis que cet homme et non Curiosity qui aurait du partit sur Mars mais dans sa normalité, il ira simplement aux Champs, c'est beau la sapience.

      Nous ne méritons pas un tel génie, misérables homoncules que nous sommes.

      Supprimer
    5. Ce qui m'a choqué, c'est qu'on ait laissé des gens appeler leur mosquée "la conquête".
      Ce n'est pas anecdotique, et ça va donner des envies aux éleveurs de champignons d'en refaire pousser à foison. Même plus besoin de cave!
      A ciel ouvert!
      Champignons... farcis!

      Supprimer
    6. [...] bête à manger du foin ! Mais non, grandpas, n'écoutez pas ceux qui vous le laisseraient croire. Moi, je vous imagine plutôt bon (bon à manger du cochon).

      Me leurré-je ?

      Supprimer
    7. Il est bon, probablement, mais un peu trop gras. Je le conseille en rillettes.

      Supprimer
  6. Quel sale type, lui et sa bande... Des incapables avides de pouvoir.
    Il n'y a qu'à voir le premier discours de Bartolone au perchoir. On se rend bien compte que le but ultime de sa vie est d'exercer le pouvoir, bien plus que de trouver des solutions. Comment ils pourraient trouver des solutions quand ils n'osent même pas appeler un chat un chat.
    Il lui fallait le pouvoir, après X années de sciences pauvres.
    Ses petits copains de droite ont été bien servis, à son tour maintenant!
    Allez, faîtes sauter Sarko du trampo', et mettez-nous ce gros lardon à la place!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laissez-leur le temps, Pierre ! Vous ne voudriez tout de même pas qu'après 10 ans d'absence ils parviennent à détruire ce qui reste du pays en 100 jours !

      Supprimer
    2. Non, en effet, je ne le voudrais pas.
      Tout leur tralala avec la rose, tout ça n'est que pure représentation, et comment leur faire confiance quand on voit à quel point il y a boire et à manger dans leur parti.
      Ce n'est pas un bon parti...

      Supprimer
    3. "Ce n'est pas un bon parti..."

      Ce qui nous ramène au billet d'hier !

      Supprimer
    4. Désolé Jacques alors, j'ai raté un wagon!
      Peut-être celui du président?

      Supprimer
    5. Je croyais que vous faisiez allusion à mon billet d'hier qui parlait de sites de rencontres...

      Supprimer
    6. Ah bein non, je n'ai pas encore eu le temps de le parcourir, mais dois-je deviner que vous y évoquez ces délicieux endroits qui bouillonnent de gens intelligents, formatés comme des disques durs, et à qui il ne reste qu'une seule liberté, celle de rencontrer l'âme sourde?
      Je vais le lire de ce pas, je sens que ça va me plaire!

      Supprimer
    7. et plus encore, Pierre. Si vous saviez... (je ris d'avance, vous devez être en train de le lire)

      Supprimer
    8. Délicieux billet!
      L'amour avec les sites, c'est aussi facile à trouver qu'une pochette-surprise!
      Comme c'est étonnant!Mr Hollande épouse et enfante Mme Royal.
      La vie sans mystère.
      L'existence sans surprise.
      La vie emmerdante ou l'exercice du pouvoir comme ultime échappatoire.

      Supprimer
  7. OUi je sais Koltchak, l'éternel complot judéo-maçonnique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas dit judéo, juste maçonnique. Penchez-vous donc sur les écrits du GOF.

      Supprimer
    2. Certes mais l'un ne va sans l'autre, quant à moi, seule l'histoire des batailles m’intéresse et aussi plus celle des religions.

      Supprimer
  8. Avec notre nouveau petit Président de la République, nous avons touché le gros lot. Un homme de bien, bon et désintéressé, qui nous conduit d'une main ferme sur le
    chemin de la Charia.
    Un grand moment, votre tirade des places!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacques, Normal 1er n'aime décidément pas les riches et cela se confirme impossible de faire une phrase avantageuse avec la Place Vendôme sauf à le prononcer à l' allemande ce qui donnerait Fantôme ce qui correspondrait mieux au personnage.

      Supprimer
  9. En gros, vous lui reprochez de ne pas avoir participer à une "cérémonie" (le Carème) qui a eu lieu avant qu'il soit élu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n' y avait que cela!

      Mais il aurait pu se rattraper comme aller à la fête catholique célébrant l'assomption de Marie qui a lieu le 15 août.

      Il pourra toujours se refaire un peu l'année prochaine au mois de Mars en à la Procession de la Sanch à Perpignan. C’est une procession qui a lieu le vendredi Saint, c'est-à-dire, pour les profanes, le vendredi qui précède Pâques.

      Il ne sera pas obligé de porter l'habit de la confrérie , le caparutxe mais bon on peut toujours rêver.

      Supprimer
    2. Non, Nicolas. Plutôt de favoriser certaine communauté dans ses prières.

      Supprimer
  10. On sent que Grandpas va faire un procès à Hollande s'il fait un cadeau à ses enfants pour Noël ou va se recueillir sur la tombe de sa grand mère pour la Toussaint.

    Remarque, si la grand mère n'est pas morte, ça serait un peu con.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Remarque, si la grand mère n'est pas morte, ça serait un peu con."

      On pourrait mettre ça sur le compte de la distraction...

      Ma grand-mère, lors du décès de son second mari (mon grand père) avait bien fait graver son nom et ses dates de naissance et de mort (en omettant les deux derniers chiffres, tout de même) sur la tombe. Montrant par là son pessimisme car née en 1883, elle ne se voyait pas passer l'an 2000.

      Supprimer
    2. Je ne ferais aucun procès à votre idole et s'il y en avait un seul ce serait sur le fait qu'il n'est jamais travaillé de sa vie simplement contenté de faire du vent et ce qu'il fera durant 5 longues années.

      Enfin si vous révisiez vos classiques sur la religion, vous devriez savoir que la fête des enfants c'est la Saint Nicolas, votre prénom.

      Noël représente la naissance du Christ mais selon le calendrier Julien ,cela tomberais le 7 janvier(rites orthodoxes), quant à l'église arménienne , le rite tombe un 6 Janvier.

      La Fête de Noël fêtée de nos jours n'est qu'une vaste opération commerciale car le petit bonhomme est une publicité d'un soda célèbre.

      Alors votre humour typiquement socialiste, gardez le pour vos copains de bistrot.

      Supprimer
    3. Allons, les gars, on se calme, on se calme !

      Supprimer
    4. Mais je suis calme mais j' explique ce que représente la fête de Noël pour les catholiques pratiquants.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Nicolas_(f%C3%AAte)

      Ma mère qui était une croyante ne fêtait que la Saint Nicolas et croyez moi que pour une enfant ce n'était pas toujours évident à comprendre de ne rien avoir comme cadeaux à Noël.

      Maintenant si Monsieur Nicolas n'apprécie pas, je ne peux rien faire pour lui.

      Supprimer
  11. En fait, je venais juste de lire plusieurs coms à partir de ma BAL et je croyais que la bagarre avait repris et que le com de Nicolas était passé aux spams. En fait, il s'adressait à Pierre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas vraiment une insulte.
      L'être humain n'est qu'amour, Nicolas n'a pas voulu m'insulter, c'est pas possible.

      Supprimer
  12. On ne prête qu'aux riches

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.