samedi 21 juillet 2012

Tremblez contribuables !



A Rosaelle, dont les analyses sont une source intarissable d'inspiration...

Rica Lichtenstein*, économiste et experte fiscaliste de renommée internationale, est en train de mettre la dernière main à un projet de réforme qui devrait permettre au gouvernement Ayrault non seulement de rétablir l’équilibre des finances publiques mais aussi de dégager  les excédents nécessaires au rapide remboursement de la dette.

Suite à des indiscrétions, nous sommes en mesure de vous révéler les principales mesures de ce qu’il faut désormais appeler le plan RL.

Établissement d’une TVA à 35%, dite TVA de luxe, sur les Bugatti, les domaines de prestige et les montres hors de prix.
 
Des dissensions sont apparues au sein de l’équipe qui entoure  Mme Liechtenstein  au sujet des marques et des modèles de voitures qui seraient concernées par cette taxe. Certains étaient d’avis que cette mesure touche également les véhicules de moyenne gamme comme par exemple les Rolls-Royce, Bentley, Maserati ou encore Ferrari mais la raison prévalut : il ne fallait pas que le gouvernement se trouve en butte  à l’opposition d’un trop grand nombre. Seuls les 30 propriétaires français de Bugatti seraient donc concernés à condition bien entendu qu’ils renouvellent leur véhicule.

La définition des domaines de prestige fut plus aisée. On convint que toute mise en chantier d’une demeure  d’une surface égale ou supérieure au tiers de celle du palais de Versailles sur un terrain de plus de 20 hectares et destinée à être occupée par moins de quatre personnes (domesticité comprise) serait assujettie à la taxe.

Pour les montres, le calcul fut simple : sachant qu’on trouve actuellement sur tous le marchés de France (pour la Navarre, c’est plus problématique) des montres à 5 euros, toute montre vendue plus de quatre fois ce tarif de base est donc hors de prix.

Rétablissement de la taxe sur les chiens abolie en 1971 sous la présidence de M. Pompidou dont ce fut une des réformes phares et extension de cette taxe aux chats et aux oiseaux en cage.
  
Les animaux concernés seraient immatriculés comme des voitures (une plaque devant, une plaque derrière). Les préfectures seraient chargées de la tenue des registres d’immatriculation. La taxe serait établie en fonction de la surface du logement et de l’âge du capitaine des pompiers de la caserne la plus proche. Afin de ne pas mécontenter le Parti Communiste, les poissons  en bocal seront exemptés du fait que la plupart sont rouges.

Fixation du  taux de la CSG en fonction de l’âge et des revenus du foyer fiscal.

Cela éviterait de voir tout le bel argent récolté par l’URSSAF gaspillé en soins pour des vieillards qui font rien qu’à être malades pour emmerder les jeunes qui eux pètent la santé et cotisent pour rien. L’objection d‘un collaborateur selon laquelle un système de sécurité sociale a, entre autres, pour but d’organiser la solidarité intergénérationnelle et qu’avant d’être vieux, les intéressés ont eux-mêmes cotisé pour leurs aînés fut balayée par Rica d’un « qu’ils crèvent après immatriculation ces vieux chiens ! » qui ramena bien vite l’union au sein de l’équipe. Les  jeunes qui seraient malades contre toute logique, seraient appelés à cotiser directement auprès de l’hôpital, du médecin ou du pharmacien.

Les économies ainsi réalisées seraient considérables. Pour l’assurance chômage, le projet de n’y faire cotiser que les chômeurs serait également à l’étude.

Confiscation de l’héritage des vieillards ayant bénéficié d’aides sociales

Cette mesure combattrait la fâcheuse tendance qu’ont les gens à coller leurs vieux à l’hospice qui les reçoit gratuitement puis à faire la bringue avec les sous des défunts. Il est en effet scandaleux que certaines aides, comme l’Aide Personnalisé d’Autonomie,  l’Allocation aux Adultes Handicapés etc. ne soient pas récupérables sur la succession si les héritiers  sont son conjoint, ses enfants ou la personne qui a assumé, de façon effective et constante, la charge du handicapé. Le think tank de Mme Liechtenstein travaille également sur un  projet de récupération sur l’héritage de toutes les prestations sociales  perçues au long de leur vie par ceux qui laisseraient « un p’tit quèqu’chose à leurs putains d’héritiers de merde » pour reprendre les termes de RL.

Taxation maximale de ceux qui font de l’argent sur l’argent

On pourrait envisager un taux d’imposition de 100%. Ainsi l’état serait le seul à faire de l’argent sur l’argent. Ce qui est moral.

Le plan RL devrait être mis en place dès l’an prochain. Son adoption définitive reste soumise au feu vert que doit lui donner,  après examen,  une commission d’experts-psychiatres.

*Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait regrettable pour elles.

43 commentaires:

  1. Zut alors, moi qui pensait m'acheter un chien de
    luxe et une bagnole de riche...Je pense que je vais m'exiler chez Poutine, au moins les riches
    n'y sont pas stigmatisés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas un chien hors de prix, pendant que vous y êtes ? Une voiture de riche, comme la Lada ? Ça ne serait pas très citoyen de votre part d'aller vous installer chez M. Poutine !

      Supprimer
  2. "Luxembourg" est un nom dur à porter quand on parle fiscalté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact, mais que voulez-vous ? On est spartakiste ou on ne l'est pas !

      Supprimer
  3. "une commission d’experts-psychiatres"

    Oui, on a à faire à du lourd. Un certain merle s'est récemment interrogé sur l'utilité de continuer à traquer la pauvre bête... avant de finalement en remettre une couche. C'est cruel, mais pas autant que les mesures fiscales proposées par l'autre folle-comtoise. Qui lui paiera son traitement avec de telles mesures?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on a même affaire à du très lourd.

      Supprimer
    2. Chavo: j'ai honte. Pour de vrai.

      Supprimer
    3. Faudrait savoir si le merle est moqueur ou honteux ! Avoir honte de ses moqueries en ferait un merle respectueux...

      Supprimer
  4. Moi j'ai deux chiens hors de prix, et j'emmerde le Grand Duché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous avez du terrain, ça ne devrait pas taper trop fort...

      Supprimer
  5. Pour les chiens, je propose de moduler la taxation en fonction de la longueur du poil.
    Le poil est un signe extérieur de richesse incontestable, donc à partir de maintenant, chien poilu=maitre tondu.
    En revanche il semblerait équitable d'exempter les propriétaires de Yorkshire, ce chien étant, comme chacun le sait, le compagnon favori des grabataires, qu'il empêche de sombrer dans la dépression et donc dans l'achat dispendieux et remboursé d'antidépresseurs.
    Pour les chats, je propose une taxation à hauteur de 75% des revenus dès le premier animal, et à 150% à partir du second, le chat étant le prototype même de l'animal inutile et que seuls des rentiers oisifs et parasites songent à posséder.
    Dès que le dispositif sera en place je me ferais une joie d'indiquer aux services fiscaux certains propriétaires de chiens et chats que je connais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais trop vous encourager à la délation. Cependant, dénoncer étant une activité de gauche, je ne sais si vous seriez en ce cas en accord avec vous-même.

      Supprimer
  6. J'avais cru comprendre qu'on était débarrassé une fois pour toutes de cette psychopathe.
    Hélas il n'en est rien !

    RépondreSupprimer
  7. Jacques, la dernière saillie de votre muse est à nouveau édifiante. Il y est question de projections abominables de toutes sortes, de propos insultants (je ne me rappelle plus l'épithète adossé à quelque moisissure) à l'encontre de la moisisphère, tout en se drapant des bons sentiments de la confortable vertu gôchisse. Une caricature digne de Brétecher ou de Reiser. Ses gesticulations existant par l'écho de ses lecteurs, j'essaye de me contenir, tout comme je me retiens de boulotter des Carambar®, craignant que cela me gâte les dents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes ses saillies son édifiantes ! Il est vrai qu'on a du mal à ne pas réagir. J'espère qu'une prompte lassitude me guérira de ce virus.

      Supprimer
    2. Moi aussi, j'essaie de me soigner. Mais dès que j'ai bu un verre ou deux, je repique au truc…

      Je crois que le meilleur moyen pour décrocher est de se dire que ne plus avoir de commentaires serait pour elle la pire des punitions. Car elle tient beaucoup à sa petite visibilité, la mère !

      Supprimer
    3. C'est ce que je me dis également. Plus facile à dire qu'à faire. C'est très curieux cette attraction. Deux choses me frappent : la formulation naïve et caricaturale d'opinions qui m'agacent déjà sous une forme plus rationnelle et aussi, et peut-être surtout, cette manière puérile de traiter le contradicteur d'une hauteur qu'elle n'a pas mais dont elle est certaine.

      Supprimer
    4. Ah mais c'est ce qui fait tout le sel de son blog, cette fausse hauteur qui ne trompe personne et qui se dément elle-même à chaque phrase qu'elle écrit !

      Cela, et puis cette façon de se persuader qu'elle est tolérante et ouverte au dialogue alors qu'elle ne supporte pas la moindre contradiction, de qui que ce soit, de son bord ou d'un autre.

      Supprimer
    5. Jacques et Didier,
      Convenez que vous êtes tous les deux raides amoureux de cette demi-folle qui a su mettre le doigt dans je ne sais quelle faille de votre personnalité, et vous êtes là tous les deux, à tirer la langue et à en redemander.
      C'est pathétique !

      Supprimer
    6. Eh oui Mildred, elle a mis, comme vous le dites, le doigt dans je ne sais quelle faille... Ah que c'est bon ! Je ne saurais me prononcer pour ce qu'il en est de Didier. A lui de répondre. Quant à moi, je suis raide frabadingue d'elle.

      Seriez-vous jalouse d'une passade qui ne compromet en rien la fine amitié qui nous unit ?

      Supprimer
    7. Rassurez-moi, quand on parle de saillies...

      Supprimer
    8. @ Jacques Etienne
      Cornegidouille, non ! Je ne suis pas jalouse.
      Mais que vous envoyiez vos lecteurs chez cette fille si pauvre en esprit me navre, justement à cause de "la fine amitié qui nous unit".
      Vous pourriez au moins vous adonner à cette passion en cachette, comme il sied de le faire quand on est soumis à des passions honteuses.

      Supprimer
    9. Pathétique est le mot, en effet. Mais c'est tellement bon…

      Supprimer
    10. Mildred, je ne recommencerai plus. J'espère que ce n'est pas là un serment d'ivrogne. Enfin, on peut toujours boire en cachette...

      Supprimer
  8. "je me ferais une joie d'indiquer aux services fiscaux certains propriétaires de chiens et chats que je connais."
    (Aristide)
    Ouf, on n'a pas parlé des oiseaux.
    Mes vieilles voisines ont des canaris, des bec-rouge et autres petits oiseaux dont j'ai oublié le nom, auxquels elles tiennent beaucoup. Elles ont des chats, un par personne, et un chien aussi. Genre petit chien croisé porte et fenêtre qui vous fiche des poils partout en vous bavant sur les genoux. Il est vrai qu'elles vont souvent "au" docteur, et qu'il se déplace parfois. Cependant, elles tiennent le coup le plus longtemps possible avant la maison de retraite.
    Zut, je commençais ce commentaire en rigolant, mais il y a quelques jours une petite vieille est morte dans une maison de retraite de la Sarthe, brûlée par un bain trop chaud. Quelques jours auparavant, dans un autre établissement de soins pour personnes avancées en âge, on évacuait le corps d'un vieillard mordu par les rats. Mordu avant où après sa mort, l'autopsie le dira.
    Les vieux coûtent cher, c'est un fait. Il y a peut-être des économies à faire sans baisser le niveau des soins, juste en évitant que des margoulins s'en mettent plein les fouilles sur le dos de la sécu. Les divagations de Rosaelle me font rire un moment et rire jaune après, parce que j'ai peur qu'il y ait beaucoup de gens qui n'en pensent pas moins. Au moins, elle, elle le dit crûment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyez certaine qu'avec la vision comptable de la santé qui est propre à ces ordures gauchistes, la promotion de l'euthanasie n'ait rien à voir avec une quelconque forme dévoyée de compassion.

      Supprimer
    2. @ Suzanne : S'ils coûtent cher, il n'y a qu'à les faire banquer. Surtout les pauvres. La mort leur apparaîtra plus douce...

      Supprimer
  9. Moi je n'ai pas de chats ! (et déjà plus les moyens d'avoir des chiens...)
    Ceci-dit, pas plus Mme Rica Levy-Furstentum que votre chère Rosa du Grand-Duché ne me semblent très créatives en matière fiscale. Je sens que je pourrais faire mieux ! (Mais 1° je suis en ouacances et 2° je suis pas collabo...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souhaitons que votre collaborationnisme reste ce qu'il est ou que vos vacances durent...

      Supprimer
  10. 30 Français propriétaires de Bugatti... Cela me semble beaucoup...

    Visiblement il reste encore des Malthusianistes, ils devraient consulté de toute urgence....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le chiffre que j'ai trouvé concernant le dernier modèle.

      Supprimer
    2. Ces horreurs n'ont de Bugatti que le nom.

      Supprimer
    3. Il s'agit de vitrine technologique pour le groupe VW (moteur W16 de 1001 ch)et pour en avoir vu 2 de prés devant le Plaza-Athénée, il s'agit de véritables bijoux roulants.

      Ces véhicules étaient immatriculés dans des pays du Golfe à 1.700.000 € le bout, il faut de gros porte-feuilles.

      Supprimer
  11. "elle ne supporte pas la moindre contradiction, de qui que ce soit, de son bord ou d'un autre"

    Reste encore à définir le bord de la dame en question. Sur un de ces anciens billets (Gibraltar), le commentaire on ne peut plus explicite d'un certain Carthage ne semble lui avoir posé aucun problème et révèle le côté puant et inquiétant de la blogueuse. Elle ne me fait plus rire depuis un moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'elle a écrit quelque part qu'elle était ni de droite ni de gauche. Je ne me souviens plus où et j'ai la flemme de chercher.

      Supprimer
    2. Donc elle est de droite, si j'en crois les affirmations péremptoires à ce sujet de nos amis de la gauche certifiée, à commencer par Nicolas.

      Supprimer
    3. Je ne parlais pas de droite ou de gauche. Tapez donc (si la flemme s'en est allée ;))rosaelle Gibraltar sur votre barre google et jettez un oeil sur le commentaire évoqué.
      Mais bon, j'ai peut-être fait une fixette moi aussi...

      Supprimer
  12. Mais pourquoi les chats, il y des poissons qui coûtent un max de fric comme la carpe koï dont le prix peut aller jusqu'à 200 000 dollars (180 000 euros) pour les plus rares .Le record absolu est une vente réalisée en 2008 pour un montant de 347 000 euros.

    La Rosa n' a pas pensé aux propriétaires de bateaux même une simple péniche peut valoir 1 million d' euros sur la Saine et puis à Cannes, là c'est le pompon.

    Voila,voila!

    Jacques quand j'ai lu votre billet, j'ai cru a une vos jacqueries mais quand je suis allé visiter le site de dame Rosa, là les bras m'en sont tombés et le plus drôle c'est qu'il y a des petits gars pour la pousser dans ses délires.

    RépondreSupprimer
  13. "nombre de français pourrons être des futurs immigrés."
    Faut avoir fait au moins ippocagne pour écrire comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rosa est surtout une autodidacte.

      Supprimer
    2. Je ne crois pas avoir lu de sa part qu'elle était de gauche ni de droite, pour lui rendre justice. Elle a écrit par ailleurs qu'elle aimait bien Madelin et De Gaulle, et qu'elle s'intéressait à qui elle voulait sans préjugés politiques d'un bord ou de l'autre. Ses opinions politiques changent de minute en minute au gré des conversations.

      C'est le côté "à fond la Palestine" couplé à la "chasse à toute critique de l'islam" qui la rend sympathique aux leftblogs qui la lient, ainsi que ses plaintes perpétuelles d'être infestée sur son blog par des nazis purulents dont elle doit modérer les interventions, ennuyée par des trolls réactionnaires vantards demeurés ou un peu limités dont la prose demande beaucoup d'efforts de lecture et d'adaptation à une personne instruite et cultivée comme elle. Cela suffit à vous rendre sympathique à certains des leftblogs qui ne voient le monde que de leur leftoeil, et pas plus loin que le bout de leur nez. (à moins que taxer les oiseaux s'envisage sérieusement sur les blogdegauche, je ne sais pas, l'Esprit souffle où il veut).

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.