mercredi 6 juin 2012

Offrons une minorité au Président Hollande (PPNF™)* !




L’homme d’exception (car n’est-il pas exceptionnel d’être normal à ce point ?) que la France quasi-unanime s’est donnée pour guide éclairé va voir ce dimanche et le suivant se dérouler des élections législatives. Homme de rassemblement, il n’a évidemment exprimé aucune préférence quant  à la majorité qu’il souhaitait voir sortir des urnes. Quoique si, enfin, un peu. Lors de la magnifique série d’anaphores qui conclut son admirable prestation face au piteux Sarkozy, n’a-t-il pas déclaré : « Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité » ?

Comment mieux l’aider à tenir cette promesse qu’en envoyant à l’Assemblée Nationale une majorité le plus à droite possible ?

En effet, une majorité socialo-écolo-communiste ne risquerait-elle pas de le reconnaître pour chef, bafouant ainsi son serment ? Alors qu’une alliance UMP-NC-FN l’aiderait à tenir sa promesse. Oublié le chef de clan !  « je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée » avait-il ajouté. Dans ce cas de figure, en aurait-il la tentation comme son esprit d’ouverture l’y inciterait, qu’un refus poli pourrait lui être logiquement opposé.

Pour lui faire plaisir, que vous soyez de droite ou de gôche, votez UMP, FN ou NC ! Il le mérite bien !

Quoi, les soixante propositions ? N’importe comment, il n’est pas question de les mettre en pratique et dans ce cas de figure  il pourra toujours raconter que c’est la faute à la majorité et ainsi préserver sa crédibilité et celle de la Gôche.

Si vous avez du cœur, vous offrirez une très large minorité à M. Hollande !

*Premier Président Normal de France

8 commentaires:

  1. C'est à ce genre de billets qu'on peut mesurer votre grand coeur !
    Hélas, les choses ne se passeront pas comme vous le souhaitez.
    Il va faire très mauvais le week-end prochain et les gens resteront chez eux, d'où une abstention majeure.
    Soyons donc heureux si le PS n'obtient pas la majorité absolue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'irai voter et je voterai de manière à offrir à M Hollande (PPNF) la minorité qu'il réclame !

      Supprimer
  2. Les français ayant le sens de la contradiction donneront à "Au nom de François, le Clément, le Miséricordieux que son nom soit béni.";une majorité absolue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous partez battu, comment voulez-vous qu'il tienne ses promesses ?

      Supprimer
  3. "*Premier Président Normal de France"
    Précisons: "Premier président normal d'une France anormale".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a longtemps qu'il n'est pas très normal ce beau pays !

      Supprimer
  4. Pour ma part je préférerais que Hollande ait sa majorité à l'assemblée à condition qu'elle ne soit pas trop écrasante.Ainsi, il aura la possibilité de faire toutes les conneries qu'il a prévues et ne pourra pas rejeter son échec sur d'autres. De plus, ayant les pleins pouvoirs, il faudra bien qu'il assume et qu'il se mouille !!! Ce sera quelque chose de tout à fait nouveau pour lui et ça risque de lui faire drôle...
    Les Français ont peut être besoin de ça pour ouvrir ( enfin!!!) les yeux et la droite aussi pour arrêter d'être toujours à la remorque des idées de gauche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être... Mais s'ils pouvaient ouvrir les yeux avant, ça nous ferait toujours 5 ans de gagnés !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.