mardi 19 juin 2012

100 000 !




Tandis que je roulais vers les Landes au volant de mon vaillant Bôbrèque II (roi des Bôbrèques) le compteur de mon blog  a affiché les 100 000 pages vues. Ce qui n’est pas si mal en un peu plus de 9 mois d‘existence. Car tant qu’à écrire autant être lu. Et tant qu’à être lu autant être commenté. Les commentateurs  sont là,  fidèles ou occasionnels.  En dehors de quelques échanges entre « ennemis » virtuels, ceux-ci restent généralement « bon enfant ». Il s’est même créé avec certains des rapports plus personnels par le biais de mails.

Bloguer est un passe-temps, rien de plus. Mais pour en passer, ça en passe. Entre la rédaction d’un billet quotidien, sa relecture méticuleuse (car d'impitoyables correcteurs veillent, prompts à fustiger coquilles et fautes), la lecture et la réponse aux commentaires, des heures s’écoulent, agréables.

Le problème est de ne pas trop radoter. Pour  éviter cela, la solution pourrait sembler de ne parler que de l’actualité politique. Seulement celle-ci radote souvent et ses  « polémiques » sont généralement sans  intérêt.  Reste la « vraie » vie. Dieu merci, la mienne est extraordinairement riche. Entre piérides, merles, campagnols, pucerons noirs (je n’en ai pas encore parlé, mais ça viendra), la vie du jardinier regorge d’événements majeurs. Celle du bricoleur de fond aussi. Et puis il y a les lectures, le temps si changeant des collines, d'infimes faits… Bref, la matière ne manque pas.

Je pense donc continuer  même durant cette semaine de vacances qui s’annonce, comme le reste de ma vie, extrêmement mouvementée.

Merci donc à tous mes lecteurs, fidèles et infidèles, à tous mes commentateurs justement élogieux ou tristement critiques et à demain. 

P S : Ne l’oublions jamais : Allahou akbar (Ça serait vraiment con d’être si près de l’Espagne sans en ramener un ou deux jambons serrano !) !

40 commentaires:

  1. Pas si virtuel que cela, j ai rencontré le bestiau en chair et en os enfin surtout en chair!

    Essayez la sobrasada, c'est à damner un saint!

    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renseignements pris, il semble que la sobrasada soit une spécialité de Majorque je ne sais si du côté basque ils en ont ou fabrique. Si j'en trouve, j'essaierai ! Merci pour le renseignement.

      Supprimer
  2. Félicitations et tout ça. Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes gratules et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Vous voyez bien que vous vous intéressez aussi à certains compteurs de blogs !
    Eh bien toutes mes félicitations car en réalité venir sur votre blog est un vrai plaisir que je ne me refuserais à aucun prix. (J'ai renoncé à une virgule entre "félicitations" et "car", croyez-vous que j'ai bien fait ?)
    Quoiqu'il en soit bonnes vacances bien que je lise ce matin dans mon journal favori : "La Grèce respire, l'Espagne s'enfonce" !
    Tâchez de surnager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toujours rien sur les lectrices-pintades qui utilisent aux maximum leurs possibilités intellectuelles afin d'avoir le dernier mot tout en pratiquant une lèche éhontée.
      Il faut vraiment avoir un caractère primesautier pour supporter un tel ostracisme.

      Supprimer
    2. Au lieu de nous faire une scène de jalousie allez donc expliquer à Archie que 6 jours depuis sa dernière vidéo ça commence à bien faire !

      Supprimer
    3. Vous êtes aussi diplomate que Maîtresse Trierweiler, c'est un problème quand le mauvais exemple vient de tout en haut.

      Supprimer
    4. Mais de quel "mauvais exemple qui vient de tout en haut" voulez-vous parler ?
      Décidément j'ai parfois bien du mal à vous suivre !

      Supprimer
    5. Je me référais à Valérie Trierweiler, premier drame, dans la phrase qui précède...c'est le défaut de la mémoire type poisson rouge.

      Supprimer
    6. Excusez-moi de m'immiscer, mais je voudrais répondre à Mildred que, bien évidemment, il m'intéresse de savoir si je suis lu ou non. Les statistiques servent à ça.

      A part ça, merci de votre fidélité et de vos souhaits de bonnes vacances. Je vais tâcher d'éviter de sombrer avec l'Espagne.

      Supprimer
    7. Jacques, faites gaffe aux statistiques, surtout celles de blogueurs, elles sont complètement foireuses. Ce qui compte, c'est la tendance qu'elles expriment.

      Supprimer
    8. Je sais, j'ai également un Statcounter qui affiche, grosso-modo les mêmes tendances. Mis à part mai où l'augmentation était très nette par rapport à un avril déjà fort, la hausse est constante et tourne à 2.5 fois plus de pages vues depuis octobre, le premier mois complet.

      Supprimer
  5. J'en aurais mis une devant "bien que je lise", mais ce que j'en dis, hein ;-)
    Bonnes vacances M'sieur Jacques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carine. Toutefois,après la magistrale leçon de ponctuation reçue hier, j'hésite à me prononcer sur le point délicat que vous abordez.

      Supprimer
  6. Voyez-vous ça! Congrats Monsieur le blogueur.
    Heu, si vous êtes dans les Landes, il y a courses à La Teste les 21-22-23, si ça vous dit, vous pourriez bien y rencontrer une commentatrice occasionnelle.
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas sûre que ces "gratules" et ces "congrats" puissent avoir une place sur un blog tel que celui-ci.
    Mais moi aussi, ce que j'en dis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore que... Si les électeurs avaient laissé le congre à Tulle.

      Vous voyez que cela peut avoir sa place ici.

      Supprimer
  8. Salut cher Jacques ...100 000!! félicitations c'est mérité.
    passez de bonnes vacances et revenez ns vite!
    Anne(A) pintade de la première heure

    Et puis essayez le pata negra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holà doucement, il ne suffit pas de se dire pintade, on a déjà vu des tricheuses qui avaient lu dans Marie-Claire que les hommes aimaient les connes et qui s'imaginaient que la contrefaçon était à leur portée. On ne me la fait pas. Ou alors en étant vraiment bien gaulée (c'est l'eurofoot, je m'adapte).

      Supprimer
    2. Alors comme ça je ne serais pas une conne véritable? Elle est bonne celle là! Mais de quel droit vous m'insultez mossieur Jazzman? Moi qui glousse à tous vos posts! Dites aussi que je fais semblant de pas être bien gaulée tant que vous y êtes!

      Supprimer
    3. Mais non mais non, je voulais dire que tant que vous n'avez pas fait vos preuves votre candidature reste en suspens. D'ailleurs même chez la pintade confirmée beaucoup de choses sont en suspens, d'où moult accessoires (soutien-gorge, porte-jarretelles). Mais si vous gloussez, c'est très bon signe.
      Vous semblez effectivement bien gaulée si j'en juge par la photo de votre profil blogger en levrette avec le doberman.

      Supprimer
  9. Ah oui, bravo et encore, cher Jacques. Longues vies à votre blog et à votre sagacité. Je constate d'ailleurs que vous ne vous en lassez point conter puisque vous en ajoutez une dose avec les pucerons. Noirs, comme par hasard.

    Manifestement trop tard pour l'aller, mais si vous passez dans la ville du Premier sinistre, n'hésitez pas à vous annoncer, j'aurai grand plaisir à faire faire un crochet à mon emploi du temps pour trinquer et échanger quelques trucs et astuces contre les taupes et le mouron rouge.

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait avec plaisir, Al mais malheureusement, rentrant d'une traite lundi prochain avec femme et ménagerie, cette halte serait difficile à organiser. Mais si, lors d'une prochaine escapade, je dispose de plus de temps, vous rencontrer sera un plaisir. Surtout que la taupe se trouve, elle aussi, sur ma liste noire.

      Supprimer
    2. Si la ménagerie est trop nombreuse et a du chocolat sur les doigts, en effet, ce peut être plus difficile. Mais si vous avez la possibilité de fomenter un tel projet, n'hésitez pas.

      Pour les taupes, n°3 a eu la peau de l'une de celles qui labourent consciencieusement le bout de verdure devant sa porte, l'autre jour. A la masse, chtok ! 17h00, je crois. Tocsin Ginette.

      Supprimer
  10. LaIssez ! Rho flûte, encore raté, le brillant commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant que "si vous passez" eût mérité "j'auraiS grand plaisir..."
      Donc aucun regret à avoir.

      Supprimer
    2. Je n'avais pas relevé la faute, Al. Mais, comme vous l'aurez constaté, il faut être ici sur ses gardes (RL veille, et elle n'est pas la seule !).

      Supprimer
    3. @ Mildred : je me relis, et si la construction est inexacte, elle reflète pourtant bien ma pensée (sans vouloir épiloguer). Je crains que "n'hésitez-pas à vous manifester" vous ait échappé. C'est pourquoi je prétends que si notre hôte se manifeste, je me ferai -futur- un devoir de répondre favorablement à la sollicitation.

      Mais à bien y réfléchir, mon esprit rebelle n'a sans doute jamais réussi à se conformer à la concordance des temps.

      Supprimer
  11. Vous avez été piqué par La Tique...
    http://latique.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations, votre succès est remarquable autant que mérité.
    Je n'y avais pas prêté attention, mais du coup j'ai regardé et constaté qu'en trois ans et demi j'atteignais à peine les 72000.
    Continuez ainsi, si ça plaît c'est que c'est bon, comme disait mon grand-pére cuistot.
    Cependant, comme jambon espagnol, je crois qu'il y a mieux que le Serrano. Demandez donc à l'ami Juntos.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nouratin !

      Pour ce qui est du jambon espagnol, le serrano me convient : je suis de goûts modestes.

      Amicalement.

      Supprimer
  13. Et une page lue de plus, une.
    Bravo, et bonnes vacances.

    Dominique

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations pour ce score incroyable. Par contre, les vacances d'un retraité cela me semble toujours étrange...que peut bien faire, dans l'année, un retraité pour mériter des vacances? hé hé!
    Puisque vous parlez également des nuisibles de votre région, mon bon Jacques, et que vous êtes dans les Landes, je vous signale une aberration Européenne de plus.
    J'ai déclaré, la guerre aux capricornes du chêne, qui progressent et dont le but dans la vie est de détruire les chênes. Hors, vous n'allez pas me croire, ces bestioles peuvent détruire impunément mes chênes, elles bénéficient d'une protection juridique! L'insecte destructeur est actuellement protégé par une Loi Européenne. Alors, ils font ce qu'ils veulent avec les arbres des voisins, mais je ne tolère pas cela chez moi, toutefois c'est un travail, illégal, de longue haleine, quelque peu désespéré et illusoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est curieux, cette manie de préserver les nuisibles et de ne tenir aucun compte des initiatives raisonnables. Ainsi mon projet de réintroduction de l'éléphant dans la pleine de Beauce n'a jamais été vraiment pris au sérieux.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.