lundi 28 mai 2012

Dies irae !




Les fraises murissent dans la serre. Les flageolets pointent leurs têtes. Les pommes de terre sont déjà hautes. Les tomates robustes. Une première fleur annonce les courgettes.  Les rosiers fleurissent. La pivoine rose pâle promet toujours plus de corolles touffues. Cerises et prunes se nouent. Les plantations d’œillets d’Inde, de pétunias et de ces fleurs qui tombent en cascade seront bientôt prêtes à rejoindre les jardinières, gages de fenêtres fleuries. Au ciel, de vagues bandes blanchâtres tiennent lieu de nuages.  Et malgré tous ces signes heureux,  c’est un jour de colère.

La chronique de Zemmour va disparaître des grilles de RTL à la rentrée. Ce ne serait pas dû à ses récents propos sur Mme Taubira. Il s’agirait plutôt d’assurer la  cohérence de la ligne éditoriale. « Oh qu’en termes galants ces choses-là sont dites ! »

La cohérence s’installe. Et pas que sur RTL. Bientôt il n’y aura plus qu’elle.  Nous serons un pays cohérent. Comme ont pu l’être jadis  l’Allemagne nazie, l’Italie Mussolinienne, l’Urss, la Chine communiste et bien d’autres. 

Mais nous sommes en France, pays des droits de l’homme, au XXIe siècle. On est plus habile. On n’assomme plus l'opposant au coin des rues. Plus de baillons. Les bandes de nervis se regroupent en associations subventionnées. Le dissident on lui fait des procès, on l’éloigne  des médias, on lui inflige condamnations, amendes, on le prive de ses moyens d’existence, au nom de la liberté et de l’humanisme. Bientôt il disparaîtra dans la nuit et le brouillard des souvenirs lointains.

Ainsi procède le fascisme « humaniste » moderne. La terreur qu’il instaure est la pire. Dans « Grand peur
et  misère du 3e Reich » Bertold Brecht montrait des parents craignant d’être dénoncés par leur enfant. Tout ça est obsolète : le progrès est passé par là. Maintenant, c’est de soi-même qu’il faut avoir peur. Peur de laisser émerger  à la surface de son esprit des pensées qui seraient « nauséabondes », fussent-elles le fruit de constats objectifs. On se réprime soi-même. Sans cesse. Le lavage des cerveaux, de technique exceptionnelle est devenu la règle.

Qu’on me comprenne bien : Je ne suis pas un fan de Zemmour. Je ne suis fan de personne. Je n'écoute qu'occasionnellement ses chroniques. Seulement, il demeure (faudrait-il parler au passé ?) un des rares à porter sur la place publique des opinions hétérodoxes. Ils sont si peu que s’attaquer à un seul revient à mettre en péril la survie de l’espèce.

Mais ça ne s’arrête pas là. Des pétitions circulent sur le Net pour réclamer  sa réintégration. L’acte est symbolique. Eh bien, depuis hier, trois au moins de ces pétitions ont été  censurées. Une nouvelle, transférée sur un autre site semblerait ne pas devoir l’être. Ainsi non seulement on écarte ceux qui ne pensent  pas droit mais on interdit à ceux qui n’approuvent pas cette censure de le faire savoir.

Jusqu’où cela ira-t-il ? La composition du gouvernement "normal" fait froid dans le dos et n'augure rien de bon... Ne restera-t-il que le Net pour permettre d’exprimer  autre chose que la sainte doxa ? Pour combien de temps ?

25 commentaires:

  1. Moi, l'ancien gauchiste de la pampa (tendance rose anti-rouge) passé à la partie laïque et identitaire de l'échiquier politique, j'ai entendu certains me dire "imagine, si MLP passe, fini la presse, la liberté d'expression..."

    Ben mince alors, Marine est passée finalement ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non, Marine n'est pas passée. La preuve : la liberté régresse !

      Supprimer
    2. Oui j'ai malheureusement l'impression que la réacosphère officielle (disons celle qui officiait ailleurs que sur le net) va connaître une traversée du désert. Et qu'on la plaindra moins que le pôvre Guillon, tombé sous les balles du dictateur Sarko.

      Supprimer
    3. Surtout qu'on a remplacé le gauchisant Guillon par d'autres gauchisants. Fera-t-on de même pour Zemmour ?

      Supprimer
    4. Hélas, je ne mettrais pas le bord libre de l'ongle de mon petit doigt gauche à couper. Déjà, je ne suis pas très joueur... alors quand c'est couru d'avance...

      Reste plus qu'à attendre que Bedos retrouve une tribune.

      Supprimer
    5. Ce vieil âne a-t-il jamais cessé d'en avoir une ?

      Supprimer
  2. J'ai signé aussi. Quand la gauche accède au pouvoir, les têtes tombent. J'espère que nos bourreaux vont se calmer dans leurs ardeurs épuratrices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant parier sur la conversion du tigre au végétalisme...

      Supprimer
  3. Ne dirait-on pas que la normalité fait rage ?

    RépondreSupprimer
  4. Boycott de RTL.
    On ne les écoute plus, pas plus que France inter, ni Europe 1.
    On les laisse dégouliner, perdre leurs annonceurs.
    On les prend où ça fait mal, au porte-monnaie.

    Il reste Radio Courtoisie.

    RépondreSupprimer
  5. Signé aussi.
    Pour la RSC, l'audience est le cadet de leurs soucis. Ils ont le bon argent public - celui qui s'écoule de la fontaine dans la cour de l'Elysée - pour se financer.

    Gardons courage, ce genre de tentatives d'étouffer les opinions dissidentes n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera pas davantage aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je trouve qu'elle ne fonctionne que trop.

      Supprimer
    2. Ahah, pas faux.
      Je me suis mal exprimé effectivement. Je voulais dire qu'elles n'ont jamais réussi à faire disparaitre les opinions dissidentes.
      En revanche certains dissidents, eux...

      Supprimer
  6. La dictature intellectuelle de la Gauche sévissait déja
    depuis des années, souvenons nous de l'affaire "Rebelles-
    Infos" notamment. Il serait logique que les choses s'aggravent encore puisque la lumière vient de succéder
    à l'ombre.
    J'ai signé la pétition pour le principe, bien qu'en général je m'en abstienne mais, tout à fait entre nous,
    c'est comme si l'on soufflait dans un violon. On nous
    baillonnera de plus en plus.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que c'est symbolique. Mais si nous renonçons aux symboles que nous restera-t-il ?

      Amicalement.

      Supprimer
  7. Zemmour ne suffit plus à l’appétit de "girl-friend" de "Moi-président"; maintenant Laurent Gerra

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4Zr9z_V2xZ8

    Il va falloir serrer les fesses et dire qu' ils sont pour le mariage gay.

    A la vitesse où ils agissent, la Corée du Nord nous paraîtra comme un pays de liberté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un pays d'anarchie, voulez-vous dire ?

      Supprimer
    2. Un pays anarchique, non mais totalitaire, certainement où les nervis, manches de pioches en mains sont remplacés par des cohortes d' associations bien pensantes subventionnées par l' état, c'est à dire nous.

      C'est plus efficace de toucher aux porte-monnaies que de briser des membres, plus de martyres que des gens ruinés.

      Nous remarquerons que ces associations sont toutes dans les mains de personnages très à gauche.

      L' anarchie demande une discipline personnelle et sociale que les gauchiste n'ont pas.

      Supprimer
    3. Désolée, grandpas, le lien ne marche pas !

      Supprimer
  8. C'est bien ce que je craignais : fini de rire...On aura juste droit à la blagounette Carambar (et encore, on va bien trouver aussi des trucs qui vont pas dans les blagues Carambar au Cabinet Noir...) Bienvenue chez les Pères (et Mères - oh lalalala faut pas oublier les femmes sinon je suis labellisée abjecte réactionnaire rétrograde - égalité, égalité même supérieure car les pôvrettes ont plus de mérite c'est bien connu, toussa...) La Vertu...
    Sinon j'aime bien Zemmour parce qu'il appelle un chat un chat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal : le changement, c'est non seulement maintenant mais sérieux ! On ne rigole pas avec lui.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.